mercredi 16 février 2011

Gavage des oies

Voici le lien d'un article parlant d'un producteur espagnol connait un énorme succès avec son foie gras "éthique". Plus que cette info, je trouve le débat qui suit très intéressant, remarques percutantes, et personnellement j'ai appris des choses au sujet du gavage des oies. Bonne visite !

LE LIEN : http://www.autourdubio.fr/?post/Du-foie-gras-ethique-sans-gavage-force

Voici un des derniers avis que je trouve pour ma part assez réaliste.

"Plusieurs d'entre vous semblent ignorer que naturellement, les oies et canard se gavent en vue de la période de migration...
Bien sur, certaines méthodes que nous utilisons sont inapropriée, sauvage même, mais le princippe de base reste le même.
Le foie gras DOIT provenir du gavage, les oies et canard se gavent naturellement...
Le problème n'est donc pas le gavage, mais les moyens que certaines industries utilisent, car il possible de gaver l'animal sans le maltraiter.
En somme, le débat n'est pas pour ou contre le gavage, mais bien pour ou contre une charte, une éthique à ce sujet, que chaque entreprise devrait suivre.
Voila mon avis"
Le jeudi 6 mai 2010, par Alesse

Pour finir, quelques chiffres :
- 63 % des Français pensent que le gavage est souffrance
- 87 % en consomment pourtant chaque année
- la France produit 72 % du foie gras au monde, et en consomme 68 %.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

*je valide moi même les commentaires de ce blog, car il n'a pas été crée dans le but de débattre, mais de partager.