mercredi 16 février 2011

Présentation du blog

Bonjour à tous,

Quelques mots sur ce site. J'ai crée ce site dans le but de PARTAGER DES CONSEILS, IDÉES ET INFOS, qui aideraient à vivre dans le respect des animaux. Il y a maintenant quelques temps que je me suis décidée à faire des efforts, et d'essayer du mieux que je peux de vivre tout en ne participant pas à cette "industrialisation" de l'animal en terme général.

MON AVIS : Je ne suis pas pro-végétarienne, comme je ne prône pas non plus la viande pour chaque repas. Pour ma part, j'essaie de manger de plus en plus de repas végétariens car trouver de la bonne viande, venant d'une élevage correcte, devient de plus en plus difficile au quotidien. 
Je suis très touchée par la nature et les animaux, ceux qui étaient là avant nous, et je trouve que l'humain va aujourd'hui beaucoup trop loin et ne respecte plus rien. La plupart des choses qui font parties de nos vies proviennent d'une souffrance animale, que ce soit dans le domaine de la nourriture, de la santé, de la beauté, du loisir, etc.
DERRIÈRE BEAUCOUP D'ÉLEMENTS DU QUOTIDIEN, SE CACHE UNE RÉALITÉ QUE LA PLUPART DES GENS NE VEULENT PAS CONNAÎTRE, comme par exemple les test sur animaux, la fourrure, le cuir, le cirque, la pêche, certaines traditions, les fast food, etc.

MA THÉORIE est que même si à moi seule je ne peux changer une machine déjà bien mise en route, je souhaite tout de même faire de mon mieux pour vivre avec le moins de participation possible.

CE SITE EST DESTINÉ : à toutes les personnes ayant une sensibilité à ce sujet, végétariens ou non, hyper engagés ou non, juste intéressés, curieux, motivés, ...

J'ai juste réalisé que vouloir faire des efforts est une chose, mais comment s'y prendre ?

Si vous avez des conseils, des infos, des idées à faire partager, n'hésitez pas à me les transmettre, elles seront publiées afin que tout le monde en profite ! Adresse mail: world.of.shrimps@gmail.com

Merci à tous pour votre visite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

*je valide moi même les commentaires de ce blog, car il n'a pas été crée dans le but de débattre, mais de partager.